Thèses autour de CFPP2000

Nguyen Minh Chinh : "L’injonction dans le français parlé. D’une approche en langue à une analyse de corpus" (sous la direction de Sonia Branca, thèse soutenue le 23 février 2013)

Vu Thi Hieu : "les unités prédicatives averbales dans des corpus d’entretiens semi-dirigés (CFPP2000 et corpus vietnamien)" en cours (sous la direction de Kim Gerdes et Florence Lefeuvre)

Projets autour de CFPP2000

Projet ORFEO

TREEBANK RHAPSODIE : Corpus de français parlé annoté pour la prosodie et la syntaxe. Les échantillons du Treebank Rhapsodie soit sont issus de données primaires préexistantes, i.e. 32 enregistrements déjà constitués pour des projets antérieurs, en accord avec les concepteurs initiaux : sources externes, soit ont été collectés en interne (25 échantillons) : source interne. Les échantillons notés Rhap-D0001, Rhap-D0002, Rhap-D0004, Rhap-D0006 dans Rhapsodie sont issus de CFPP2000.

BASE "RHAPSODIE2TRAMEUR" pour Le Trameur construite à partir des ressources développées dans le cadre du projet Rhapsodie.

"Rhapsodie2Trameur" (v7) (màj : 31.03.2015). Chaque item de la Trame est associé à 49 niveaux d'annotation (prosodie, micro et macro-syntaxe).


SOURCES : projet Rhapsodie

Descriptif et sources des annotations : Annotations Rhapsodie pour le Trameur (v7) (pdf)
Présentation du processus de transcodage des annotations Rhapsodie pour construire une base Textométrique. Présentation des différents processus de traitements des annotations de dépendance.